L'Unafam publie son premier baromètre
Creuse
7 octobre 2020
Avec son baromètre, l’Unafam, l’association qui accompagne depuis près de 60 ans l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques, donne pour la première fois la parole à 4,5 millions de proches aidants, pour que leurs maux et craintes soient enfin exprimés, pour que l’accompagnement de leur proche soit enfin une priorité et devienne une réalité.
« Ce baromètre doit créer un précédent : il doit créer un électrochoc pour les politiques publiques ; il doit également permettre, tous les ans, de suivre les évolutions du quotidien des aidants. Pour que plus jamais, on ne puisse dire : “on ne savait pas”. », Marie-Jeanne Richard, Présidente de l’Unafam.
A l'occasion de la publication de ce baromètre, l'Unafam lance une campagne de communication dès le 7 octobre sur les chaines du groupe France Télévisions, sur les réseaux sociaux et via de l’affichage urbain dans toutes les villes de France à destination des aidants isolés que l’Unafam pourrait aider et du grand public pour les sensibiliser à la stigmatisation entourant la maladie et le handicap psychiques.
#liberonslesmaux