Devenir donateur
Aider et accompagner un proche en souffrance psychique dans la durée représente un véritable défi. Il reste encore beaucoup à faire pour venir en aide à celles et ceux qui ont besoin de soutien, d’informations et d'outils adaptés. Avec ce geste de générosité, nous pouvons pérenniser nos actions et initier de nouveaux projets.
Transmettre (legs / donation / assurance vie)
En transmettant aujourd’hui à l’Unafam tout ou partie de votre patrimoine par un legs, une donation ou une assurance-vie, vous permettrez à notre association de disposer demain de nouveaux moyens pour accomplir ses missions.
Vous contribuerez à offrir aux familles une écoute, une entraide et un soutien essentiels pour affronter l’épreuve de la maladie.
Vous agirez aussi pour que demain, les maladies et le handicap psychiques cessent enfin d’être stigmatisés et que la recherche sur ces troubles s’accélère au bénéfice des personnes concernées et de leur entourage.
Legs, donation ou assurance-vie : quelle modalité choisir ?
- Le legs permet de transmettre, après le décès, tout ou partie du patrimoine à l’association.
- La donation permet de donner, de son vivant, un bien immobilier ou un terrain, une somme d’argent, du mobilier… à l’Unafam, de façon immédiate et irrévocable.
- L’Unafam peut être désignée comme bénéficiaire du contrat d’assurance-vie, intégralement ou partiellement.
Parce qu’un tel geste doit être le fruit d’une réflexion à la hauteur de l’engagement qu’il représente, nous sommes heureux de vous proposer un document de référence. Vous y trouverez des informations précieuses sur les modalités qui s’offrent à vous pour réaliser ce geste généreux.
Pour toute question concernant la transmission de patrimoine, n’hésitez pas à contacter le siège de l’Unafam avec qui vous pourrez échanger sans aucun engagement de votre part et en toute confidentialité sur votre projet de succession.
Faire un don
Chaque année, près de 8 000 personnes appellent notre ligne d’écoute. Nous accueillons et accompagnons plus de 35 000 familles sur les territoires. Nous formons plus de 5 000 proches aidants pour renforcer leur capacité à faire face à la maladie et au handicap psychiques. Nos bénévoles se battent pour défendre les intérêts communs des personnes vivant avec des troubles psychiques et ceux de leur entourage. Nous militons par des actions concrètes auprès des pouvoirs publics et par des actions de déstigmatisation. Avec votre aide nous espérons aller plus loin !
Faites un don en ligne ou téléchargez le formulaire de don. 66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. Votre don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €.
Mis à jour le 23 novembre 2024