Un appel de Mme la présidente de l'UNAFAM
Somme
17 décembre 2022
Chers familles et amis de l’Unafam,
2022 touche à sa fin. Une année intense, marquée par de puissantes émotions,et ponctuée par des temps forts et des victoires sur les sujets de la santé mentale et du handicap psychique. Nous pouvons ensemble en être fiers.
Chaque jour, sur tout le territoire, nous avons porté votre voix, la nôtre. Nous avons dénoncé des situations encore trop souvent inacceptables avec notre Baromètre 2022, demandé des soins et des accompagnements de qualité pour nos proches auprès des professionnels et du gouvernement, lutté contre la stigmatisation avec notre campagne #ParlonsEnAutrement, obtenu l’accès à la Prestation de compensation du handicap (PCH) pour les personnes ayant un handicap psychique, qui en étaient exclues. L’Unafam est en train de devenir un acteur clé pour le respect des droits des personnes vivant avec des troubles psychiques et leurs proches, vous qui les accompagnez au quotidien. Peu à peu, une autre approche de la maladie et du handicap psychiques se construit. Et tout cela, c’est grâce à vous.
En 2023, nous continuerons à soutenir, former et informer ceux qui accompagnent un proche vivant avec des troubles psychiques. Pour que de nouvelles familles qui ne savent plus vers qui se tourner ne soient plus réduites à l’isolement et au silence. Pour que, des métropoles aux plus petites villes et villages de France, elles puissent nous rencontrer, être accueillies, comprises et réconfortées. Pour que leurs droits soient défendus. Pour leur fournir les informations et les formations dont elles ont besoin. Pour porter leurs voix auprès des médias, des professionnels, des administrations, du gouvernement et du grand public. Pour lutter contre la stigmatisation qui les frappe. Pour défendre les bonnes pratiques (mettre à l'ordre de la délégation UNAFAM Somme) : Pour faire un don en ligne