Participez au concours d'art postal Unafam 2021 !
Corrèze
6 juillet 2021
Appel aux créateurs en herbe ou aux artistes confirmés ! L’Unafam lance son 7ème concours d’art postal afin de sensibiliser le grand public aux maladies psychiques. L'édition 2021 du concours d’art postal Unafam se déroule du 14 juin au 15 octobre 2021 et est ouverte aux participants du monde entier sans limite d’âge ! Ce concours, auquel s’associent le Musée de La Poste et Artame Gallery, constitue une opportunité à ne pas manquer pour partager votre talent créatif et soutenir notre combat pour la déstigmatisation des maladies psychiques.
L’art postal offre un moyen de communication et d’expression accessible à tous : artistes amateurs ou professionnels, adultes ou enfants, personnes en situation de handicap ou non… Toutes les possibilités sont offertes : peinture, collage, dessin… sur une enveloppe affranchie dont la dimension ne dépasse pas 32 cm et envoyée avant le 15 octobre 2021.
Le concours Unafam d’art postal 2021 aura pour thème : « les animaux fantastiques ».
Les œuvres désignées par un Comité de sélection composé de l’Unafam, du Musée de la Poste et de membres du GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) Artame Gallery seront soumises au vote des internautes sur la page Facebook de l’Unafam pour désigner les gagnants dans chacune des catégories d'âge (adultes et enfants).
Les lauréats recevront des lots offerts par le Musée de la Poste ainsi que des chèques-cadeaux. Les prix seront remis au Musée de la Poste à Paris en décembre 2021 (sous réserve).
Cette année en particulier, à un moment où de nombreuses structures ont été temporairement fermées, ce concours est l'occasion pour tous de se connecter les uns aux autres dans un élan créatif. De nombreux lieux d'activité sociale et d'interaction humaine ont été affectés par le Covid-19. A la lumière de ces perturbations, l'Unafam s'efforce de maintenir le lien à travers ses nombreuses initiatives. L'Unafam encourage tout un chacun à participer au concours d’art postal. Avançons ensemble pour changer les regards !
#liberonslesmaux