Psycyclette 2021 : retour sur les étapes en Charente-Maritime
Charente-Maritime
16 septembre 2021
Les psycyclistes ont fait étape comme prévu en Charente-Maritime sur le parcours Mont-Saint-Michel/Toulouse. L'occasion de sensibiliser le grand public aux troubles psychiques afin de cesser de stigmatiser les personnes en souffrance.
A La Rochelle d'abord, les coureurs, personnes concernées par un trouble psychique, soignants, bénévoles de l'Unafam et cyclistes avertis, ont été accueillis le 9 septembre dans la cour de l'Hôtel de Ville, reçus à leur arrivée par les responsables de l'hôpital Marius-Lacroix, et d'élus de la municipalité.
La Psycyclette a ensuite repris la route le lendemain, direction Saint-Genis-de-Saintonge. Elle a fait une halte à Gémozac, en présence de soignants et patients pris en charge par le centre médico-psychologique/centre d’accueil thérapeutique à temps partiel, dépendant de l'hôpital de Jonzac.
A Gemozac, réception à la mairie en présence du Maire, et du Dr Destaillats, chef de service psychiatrie à l'hôpital de Jonzac. A droite, Michel Lacan, bénévole Unafam et coordinateur de parcours de la Psycyclette.
L'événement a été relayé dans le journal Sud-Ouest. Lire l'article.
Le groupe est ensuite reparti, avant d'achever son parcours le 13 septembre à Toulouse. Bravo à tous les psycyclistes qui ont fait de cette édition 2021 une réussite !
Photos : D.N