Sollicitée par la Cellule Régionale d’Appui et de Pilotage Sanitaire (CRAPS) de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, l’Unafam Nouvelle-Aquitaine a proposé et obtenu une dotation exceptionnelle de 200 masques chirurgicaux par GEM de Nouvelle-Aquitaine pour aider les adhérents à la reprise d’activité dans cette période de déconfinement.
Cela représente 20 400 masques chirurgicaux pour les plus de 100 GEM de la région (tout handicap confondu : psychique, trauma-crânien et TSA). L’ARS Nouvelle-Aquitaine a délégué à ses 12 Délégations Départementales, l’information vers les GEM et l’organisation de la distribution dans les territoires.
Cette action de notre Délégation Régionale va dans le sens de la préoccupation de l’Unafam d’agir au bénéfice des usagers comme auprès de leurs familles et de travailler en partenariat avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine.
Nous remercions l’ARS Nouvelle-Aquitaine pour cette dotation qui bénéficie à tous les adhérents des GEM pour qui cette période d’isolement a été particulièrement difficile.