Journée départementale Plateforme Répit et Accompagnement PFRA le jeudi 1 octobre à Nantes
Loire-Atlantique
11 septembre 2026
Cette réunion se tiendra le jeudi 1er octobre 2026 au Salon Mauduit, 8 rue Arsène Loup à Nantes (lieu accessible PMR).
L’inscription est obligatoire (places limitées) et se termine le 23 septembre : bit.ly/4oADWvY.
Organisation d'une journée départementale par les plateformes de répit et d'accompagnement pour les aidant·es de personnes en situation de handicap (PFRA), sur la thématique suivante :
« Relations entre proches aidants et professionnels : quelles sont les coopérations possibles ? »
Conférence et projection du court-métrage "Jusqu'à la lune" réalisé par les PFRA PH, une table ronde, des saynètes-débats, des débats mouvants ainsi que des ateliers de co-construction animés par des professionnels et des proches aidants.
Cet événement est porté par les 5 plateformes de répit et d'accompagnement : Le Pôle des Aidants, Respir'aidants, Place des Aidants Handicap, Au Fil des Aidants et Constellation.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la coordinatrice départementale des PFRA PH, Géraldine Gauducheau : g [dot] gauducheau
adapeila [dot] fr (g[dot]gauducheau[at]adapeila[dot]fr) / 06.89.08.83.18
Le programme de la journée
