Salon pour le répit et le soutien des proches aidants de personnes en situation de handicap – 19 novembre 2026
Île-de-France
18 août 2026
Le Salon pour le répit et le soutien des proches aidants de personnes en situation de handicap de Paris, se tiendra le jeudi 19 novembre 2026, de 14 h à 19 h, à la Mairie du 18ᵉ arrondissement de Paris.
Cet événement est organisé par la Communauté 360 de Paris, dispositif piloté par l'Agence Régionale de Santé Île-de-France, la Ville de Paris et la MDPH de Paris, en partenariat avec les plateformes d'accompagnement des aidants PHARE et SAFIRH, le centre ressource Centr'aider, avec le soutien de la Cité éducative et de la Mairie du 18ᵉ arrondissement.
Ce salon, gratuit et ouvert à tous, a pour objectif de mieux faire connaître les solutions existantes en matière de répit et de soutien aux proches aidants de personnes en situation de handicap.
Plus de 60 structures seront présentes pour informer les visiteurs sur les dispositifs existants : accès aux droits, santé, accompagnement à domicile, répit, scolarité, loisirs, vacances adaptées, emploi, vie sociale, soutien aux aidants, etc.
L'événement s'adresse principalement aux proches aidants de personnes en situation de handicap, mais également aux professionnels, étudiants et bénévoles intervenant dans ce champ.
Vous trouverez l'affiche en pièce jointe ainsi que le lien d'inscription ci-après : https://framaforms.org/inscription-au-salon-pour-le-repit-et-le-soutien-des-proches-aidants-de-personnes-en-situation-de