Psycyclette revient du 5 au 16 juin pour sa 9e édition !
3 avril 2023
Brèves
Psycyclette, c’est une randonnée cyclotouriste de 1 400 km contre les idées reçues et un défi audacieux : parcourir les routes de France à vélo, négocier les virages, monter les côtes et les descendre. Comme dans la vie !
Plus de 150 « psycyclistes » (personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, bénévoles de l’Unafam et amis cyclotouristes avertis) iront à la rencontre des habitants des villes traversées. Témoigner autrement pour briser les tabous et les préjugés sur les maladies psychiques.
"Qu’on soit un citoyen vivant avec des troubles psychiques ou non, qu’on soit un soignant ou non, sportif ou non, ce qui a de l’importance, c’est que nous vivons cette aventure humaine ensemble. Avec Psycyclette, nous portons la déstigmatisation des troubles psychiques aux quatre coins de la France. Ce qui est marquant, ce sont les sourires tellement fiers de tous à l’arrivée et l’énorme solidarité entre les participants. On voit bien que le lien est réel, qu’il est là, qu’il est possible." - Marie-Jeanne Richard, Présidente de l’Unafam
☆ 3 parcours - 12 jours - 20 villes traversées – 1500 km parcourus ☆
Départs : Gallargues-le-Montueux : 5/06 / Evreux : 11/06 / La Rochelle : 13/06
Arrivées : Toulouse : 12/06 / Tours : 16/06
Etapes :
- 5/06 : Béziers
- 6/06 : Lézignan-Corbières
- 7/06 : Limoux
- 8/06 : La Bastide de Sérou
- 9/06 : Montréjeau
- 10/06 : Auch
- 11/06 : Montauban, Lisieux
- 12/06 : Toulouse, Caen
- 13/06 : Argentan, Fontenay le Comte
- 14/06 : Marolles-les-Braults, Cholet
- 15/06 : Sonzay, Saumur
- 16/06 : Tours
Relevez le défi !
- Aidez-nous à financer les repas et l’hébergement des « psycyclistes » sur la page de financement participatif Psycyclette 2023.Chaque don bénéficie d’une déduction fiscale à hauteur de 66% pour les particuliers (60% pour les personnes morales). Ainsi, 50€ ne coûtent réellement que 17€ et financent l’hébergement et les repas d’un cycliste pour une journée !
- Pour participer à vélo : inscriptions avant le 15 avril 2023 - contact
unafam [dot] org (contact[at]unafam[dot]org)