La 11ème édition de Psycyclette touche à sa fin !
10 juillet 2025
Brèves
Psycyclette 2025, labellisée Grande Cause Nationale santé mentale s’est achevée ce vendredi 27 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Levallois-Perret, après 1 400 kilomètres parcourus et 21 étapes à travers la France.
Organisée par l’Unafam, cette grande cyclorandonnée, initiée par Michel Lacan, a réuni personnes vivant avec des troubles psychiques, proches et soignants autour d’un objectif commun : sensibiliser à la santé mentale et lutter contre la stigmatisation.
Après une arrivée remarquée et chaleureusement célébrée, Emmanuelle Rémond, présidente de l’Unafam, s’est exprimée : “Cela fait plus de 60 ans que les familles ont décidé de s’unir pour s’entraider et mieux accompagner leurs proches, mais également de porter un plaidoyer en faveur des droits et de la dignité des personnes. Merci à vous tous. Vous montrez l’exemple.”.
Marie COMBELLE, adjointe au Maire déléguée aux Seniors, à la Santé et au Handicap de Levallois-Perret, a également pris la parole en rappelant que cet événement résonne d’autant plus fort en cette année de Grande Cause Nationale santé mentale. Isabelle COVILLE, adjointe au Maire, s'est joint aux Psycyclistes pour leurs derniers kilomètres !
S’en sont suivis un temps d’échange, de témoignages forts et d’une remise de diplôme couronnant le parcours de tous les participants.
L’Unafam remercie l’ensemble des partenaires, collectivités, délégations et participants qui ont rendu cette édition possible et réaffirme son engagement pour une société plus juste.
Un grand bravo à nos psycyclistes pour leur engagement !
Crédits photo : Hotcho Studio