Les variations des troubles de l’humeur et les comportements excessifs chez un proche vivant avec des troubles bipolaires sont extrêmement déstabilisants pour l’entourage avec de nombreuses conséquences sur l’équilibre familial. L’attitude pour y faire face est complexe et n’est pas toujours évidente à trouver. En outre, il n’est pas aisé de différencier les manifestations de la maladie des réactions normales face aux événements de la vie.
Une meilleure compréhension des troubles et la mise en place d’une communication adaptée permettent de faire face plus sereinement aux conséquences de la maladie, d’améliorer la relation et de se préserver. Ils ont aussi un rôle dans la prévention des rechutes.
Où et quand ?
Samedi 24 septembre 2022 (journée)
En ligne (e-learning)
Objectifs
Acquérir des connaissances sur les troubles bipolaires et les déficits spécifiques du traitement des informations qui peuvent entrainer des difficultés de communication.
Développer des moyens de faire face à ces difficultés afin de prévenir les rechutes, d’ améliorer la relation et de se préserver.
Déroulement
Les troubles bipolaires.
Communication et troubles bipolaires.
►Les bases d’une communication efficace ►L'adaptation de la communication en fonction des difficultés ►Le comportement en cas de crise ►La communication lors des intervalles libres et la prévention des rechutes.
Inscription
Par téléphone au 09 50 23 71 80 ou par mail au 75unafam [dot] org