Version imprimable de cette page Version imprimable

Le Projet Associatif de l’Unafam

le 21 juillet 2017 -

L’identité de notre association, ses valeurs et surtout exprimer le projet politique qui a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs qui y contribuent et à permettre d’engager des partenariats.

Fin 2015, le Conseil d’administration a entrepris d’élaborer le premier projet associatif de l’Unafam. Un projet associatif pour décliner l’identité de notre association, asseoir ses valeurs et surtout exprimer un projet politique qui a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs qui y contribuent (adhérents, bénévoles, professionnels) et à permettre d’engager des partenariats.

Le Conseil d’administration a souhaité, à travers ce projet associatif, indiquer aux institutions, adhérents, partenaires potentiels et donateurs, ce qui singularise l’association, mais également ce qui peut être mis en commun pour engager des projets.

L’enjeu du projet associatif de l’Unafam est de répondre au mieux aux besoins des 3 millions de personnes concernées par la maladie psychique d’une personne de leur entourage. A travers l’élaboration de son projet associatif, l’association s’est assurée d’être en phase avec les attentes des familles.

C’est le projet associatif de toutes les parties prenantes de l’Unafam et il sera déployé par elles, à travers un plan d’actions pluriannuel. Il s’inscrit dans les missions sociales de l’Unafam.

L’Assemblée Générale réunie le 22 juin 2017 a approuvé ce document à la majorité.

Télécharger le Projet associatif de l’Unafam (pdf 3,Mo, 20 pages).

PDF - 3.9 Mo
PDF