Version imprimable de cette page Version imprimable

Des permanences de professionnels pour vous accompagner

L’accompagnement par des bénévoles concernés agit en complémentarité avec l’action des professionnels de l’Unafam :

  • Écoute-famille
    Confiez vos inquiétudes et questionnements de manière anonyme à « Écoute-famille », un service national d’écoute téléphonique assuré par des psychologues cliniciens.
    01 42 63 03 03
  • Service social
    Recevez des informations sur-mesure adaptées à la situation que vous et votre proche vivez au quotidien avec des assistantes sociales spécialisées.
    Pour prendre rendez-vous en Île-de-France : 01 53 06 11 43
  • Permanences juridiques et psychiatre
    Obtenez des éclaircissements sur les aspects juridiques spécifiques à la prise en charge de votre proche avec un avocat. Apprenez à mieux connaître et aborder la maladie dont il souffre avec un psychiatre disponible pour vous écouter et vous aider.
    Réservé aux adhérents. Pour prendre rendez-vous : 01 53 06 30 43

Permanences spécialisées parents d’enfants et adolescents

  • Psychologue clinicien : une demi-journée par semaine
    Confiez vos inquiétudes et questionnements de manière anonyme à un psychologue clinicien spécialisé d’« Ecoute-famille », notre service national d’écoute téléphonique.
  • Avocat* : une demi-journée par mois
    Obtenez des éclaircissements sur les aspects juridiques spécifiques à la prise en charge de votre enfant ou votre adolescent avec un avocat.
  • Bénévole spécialiste « Ecole »* : une demi-journée par mois
    Interrogez un bénévole ayant, de par son expérience professionnelle, une solide connaissance des différents parcours scolaires répondant aux besoins de votre enfant ou de votre adolescent.
  • Assistante sociale spécialisée* : une demi-journée par mois
    Posez les questions relatives aux problèmes que vous vivez au quotidien à nos assistantes sociales spécialisées.
  • Pédopsychiatre* : une demi-journée par mois Apprenez à mieux connaître et aborder les troubles dont souffre votre enfant avec un pédopsychiatre disponible pour vous écouter et vous aider.

*Service réservé aux adhérents

Les consultations spécialisées parents d’enfants et adolescents se font par téléphone ou en face-à-face. Uniquement sur rendez-vous au 01 53 06 30 43