Délégation 75 - Paris

- Accueil
- Paris
- Actualités
- Le logement, agir maintenant!
Le logement, agir maintenant!
Paris
20 novembre 2020
Cliquez sur le titre de l'actualité pour l'afficher. Malgré ce deuxième confinement, les bénévoles de votre délégation sont toujours à pied d'œuvre. Pour répondre à vos demandes sur le logement et rappeler à tous nos partenaires les besoins de nos proches, ils ont réalisé un livret que vous trouverez ici. Il sera diffusé largement auprès des services concernés et servira à déployer avec énergie notre plaidoyer en faveur d'un logement digne et adapté à nos proches.
Du fait de la situation sanitaire, les rencontres conviviales, dîners, cafés-rencontre et balades, sont suspendues. La formation sur les troubles psychiques aura lieu le 12 décembre en visioconférence. L’Atelier d’Entraide Prospect prévu à l’origine est reporté en janvier. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous par mail 75unafam [dot] org ou par téléphone: 07 69 51 85 85
Heureusement, le téléphone fonctionne toujours. Alors n'hésitez pas: faites-nous part de vos besoins, de vos soucis dans ces temps difficiles. Nous serons toujours disponibles pour un entretien. Appelez-nous au 07 69 51 85 85.
Infos-soins
Les Centres médico-psychologiques fonctionnent normalement, mais les hôpitaux de jour adaptent le nombre de patients à leurs salles et au règlement sanitaire. Pour tout problème de soin ou d’accès aux soins, contactez la plateforme PsyIDF 01 48 00 48 00. Des professionnels sont à votre écoute.
Ailleurs sur la Toile
Pour faire le plein d'énergie mentale, utilisez les ressources proposées par Covid Ecoute, une plate-forme créée par la Fondation Fondamentale.
Passez un bon moment avec Gautier, sur la Radio RCF. Il parle de sa vie heureuse et apaisée malgré la schizophrénie.
Profitez d'une séquence vidéo lumineuse grâce à Philippa Motte, coach et formatrice en santé mentale.
Si vous trouvez des pépites sur la Toile, n'hésitez pas à nous les adresser par mail. Nous les reprendrons lors de notre prochaine actualité.
Bonnes semaines, portez-vous bien.