Aider un proche malade confronté à la justice pénale
Le premier contact avec l’UNAFAM passe par les accueils sous toutes leurs formes (accueil téléphonique, accueils individuels, cafés-rencontres, pro-famille, ateliers PROSPECT, etc.).
Pour les familles qui le souhaitent, le relais d’entre aide peut alors s’effectuer auprès des deux bénévoles « référents parcours pénal » de l’Unafam 91.
Leurs parcours professionnels antérieurs et leur formation spécifique permettent d’informer, de guider, voire d’accompagner les familles pendant le parcours pénal de leur proche.
Les familles sont la pierre angulaire de la reprise de contrôle sur les évènements pour garantir la sécurité et la protection de leur proche. Il est essentiel qu’elles soient au cœur de l’action lorsque les bénévoles de l’UNAFAM leur apportent leur soutien.
Confronté à une situation pénale qui vous inquiète, reprenez l’initiative et parlez-en aux bénévoles « référents parcours pénal » de l’Unafam 91, ils pourront vous informer, vous guider et vous accompagner dans le parcours pénal de votre proche.
Pour les rencontrer : prenez contact avec nous par téléphone (01 64 46 96 21) ou mail (91unafam [dot] org).