Version imprimable de cette page Version imprimable

Visite officielle de la rapporteure spéciale de l’ONU sur les droits des personnes handicapées : l’Unafam lance un message d’alerte

le 13 octobre 2017 -

La Rapporteure spéciale des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées, Catalina Devandas-Aguilar, a effectué sa première visite officielle en France du 3 au 13 octobre 2017. Sa mission : examiner la situation des personnes en situation de handicap dans le pays et évaluer les mesures concrètes prises par les autorités françaises pour mettre en œuvre la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH), que la France a ratifiée en 2010.
Le 4 octobre une réunion collective était consacrée aux représentants des associations de familles et de personnes en situation de handicap psychique. L’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et /ou handicapées psychiques), seule association de familles présente, a pu porter ses valeurs et exposer ses missions centrées sur la défense des droits des personnes en situation de handicap psychique et de leurs familles.

Lire la suite