Version imprimable de cette page Version imprimable

Concours d’art postal Unafam 2018

le 19 avril 2018 -

Concours d’art postal 2018
Jusqu’au 20 septembre

"Le conte" / "Rêves d’enfants"

L’Unafam lance son cinquième concours d’art postal à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale (10 octobre).

Le concours Unafam d’art postal 2018, auquel s’associe le Musée de La Poste et Artame Gallery, aura pour thèmes : le conte et rêves d’enfants.

Concours d’art postal 2018
Jusqu’au 20 septembre

"Le conte" / "Rêves d’enfants"

L’Unafam lance son cinquième concours d’art postal à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale (10 octobre).

Le concours Unafam d’art postal 2018, auquel s’associe le Musée de La Poste et Artame Gallery, aura pour thèmes : le conte et rêves d’enfants.

L’art postal offre un moyen de communication et d’expression accessible à tous : artistes amateurs ou professionnels, jeunes ou moins jeunes, personnes souffrant d’un handicap ou non… Toutes les possibilités sont offertes : peinture, collage, dessin… sur une enveloppe affranchie dont la dimension ne dépasse pas 32 cm et envoyée avant le 20 septembre.

Le règlement complet est disponible sur le site national de l’Unafam, ainsi que le bulletin de participation. Des membres de l’Unafam, du Musée de La Poste, des artistes et adhérents du Groupe d’entraide mutuelle Artame Gallery, composeront, entre autres, le jury qui désignera les lauréats des catégories enfant et adultes.

Les prix seront remis à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale en octobre 2018.

www.unafam.org : Reconnue d’utilité publique, l’Unafam a été créée en 1963. Elle a pour but de soutenir, de former et d’informer les proches de personnes souffrant de troubles psychiques et de défendre leurs intérêts communs. Elle compte plus de 14 000 adhérents, 120 délégations et 300 points d’accueil, répartis dans toute la France.

www.museedelaposte.fr : Le Musée de La Poste conserve et diffuse le patrimoine postal. Ses collections sont centrées sur l’histoire de France, les arts, la philatélie et l’histoire du transport du courrier. Actuellement en travaux de rénovation en vue de permettre une accessibilité totale à l’ensemble de ses publics, le Musée de La Poste reste toutefois présent dans la programmation culturelle parisienne avec des expositions, des ateliers, des contes et spectacles (pour les scolaires, associations, structures culturelles, maisons de retraite…) hors-les-murs.

www.artamegallery.com : ARTAME GALLERY c’est un collectif d’artistes dont le but est de s’unir, construire des liens et rompre leur isolement. Paroles d’artistes : "L’art est notre moyen d’existence sociale et de reconnaissance » ; "Si mon émotion est fragile, je la consolide par la forme » ; "La couleur est là, qui peut parler à l’autre". ARTAME GALLERY a pour objectifs de les accompagner dans leur projet artistique, de les insérer dans les réseaux et associations existants, d’organiser des expositions, d’obtenir des commandes : portraits, illustrations…, de favoriser le maximum d’échanges et de contacts avec des professionnels, le quartier environnant …

CONTACTS :
Unafam : elsa.ansquer@unafam.org - 01 53 06 30 92
Musée de la Poste : hakima.benabderrahmane@laposte.fr - 01.42.79.23.37
Artame Gallery : artamegallery@hotmail.com – 01 40 33 42 51


Règlement concours art postal Unafam 2018
Fichier PDF - 134.2 ko

Registration Form Unafam Mail Art Contest 2018
Fichier PDF - 139.5 ko

Press Release Unafam Mail Art Contest 2018
Fichier PDF - 156.1 ko

Bulletin participation Concours art postal Unafam 2018
Fichier PDF - 145.1 ko

Complete rules Unafam Mail Art Contest 2018
Fichier PDF - 59.6 ko