Délégation 974 - La Réunion

Version imprimable de cette page Version imprimable

SISM avec l’Unafam : "La maladie psychique chez le jeune enfant" le 19 mars

Après la conférence du Dr Samain, présentation de "Profamille" et du Care dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale.

A La Réunion, les SISM (Semaines d’information sur la santé mentale) se tiendront du 14 au 30 mars. Le thème de cette année 2018 "Parentalité et enfance" répond à une observation : depuis quelques années, on diagnostique des psychoses, notamment des schizophrénies, chez de très jeunes adolescents, voire des préadolescents. A La Réunion, l’Unafam proposera lundi 19 mars trois conférences, dont deux en partenariat avec l’EPSMR. Ces rencontres auront lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Saint-Paul. Entrée libre et gratuite.

Programme :
- 9 h 30 à 12 heures : Conférence du Dr Samain sur le thème "La maladie psychique chez le jeune enfant". Le Dr Fabrice Samain est psychiatre à Saint-Denis.
- 13 h 30 à 14 h 30 : Information sur le programme psycho-éducatif Profamille, très utile pour les familles de schizophrènes (formation assurée par l’EPSMR).
- 14 h 30 à 15 h 30 : Présentation du Care, le service de l’EPSMR qui accueille les malades en réhabilitation.

Ecouter l’interview de notre secrétaire par le journaliste de RTL-Réunion :

MP3 - 2.5 Mo
MP3
Interview Unafam SISM 2018 RTL-Réunion
Pour annoncer la SISM, notre secrétaire Véronique Hummel répond aux questions du journaliste Yannick Pitou. 13 mars 2018, journal de 7 heures.

Voir le témoignage d’une maman de l’Unafam, dans le journal télévisé d’Antenne Réunion (vers la fin du JT, au milieu du témoignage de J.-C. Comorassamy) : http://www.antennereunion.fr/info-e…

Voir aussi cette intéressante expérience : https://www.clicanoo.re/Societe/Art…

Lire également l’ensemble du programme des SISM 2018 à La Réunion :

PDF - 1.2 Mo
PDF