Version imprimable de cette page Version imprimable

Rechercher un emploi

Plus que son intelligence, ce sont ses rapports à autrui perturbés, sa difficulté d’intégration dans un cadre défini, son comportement imprévisible, qui font obstacle à la personne souffrant de troubles psychiques dans ses possibilités d’exercer une activité professionnelle Ce sera une décision de la MDPH, qui orientera les recherches en milieu protégé ou non.

Les personnes souffrant de troubles psychiques souhaitant exercer une activité professionnelle sont tributaires dans cette recherche de la décision de la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
.

Pour obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH RQTH Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (de la CDHP) ou victime d’accident du travail ou de maladie professionnelle. ), il faut passer par la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
, plus précisément par la (CDAPH CDAPH La Commission des Droits de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
), la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.

Cette commission est l’instance en charge des décisions d’attribution des prestations, elle prend toutes les décisions concernant les aides et les prestations, après évaluation, par l’équipe d’évaluation.

Désormais, au plan pratique, la procédure de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé est systématiquement engagée lors de l’instruction de toute demande initiale ou de renouvellement de l’AAH AAH Allocation Adulte Handicapés

Cette décision de reconnaissance en qualité de travailleur handicap