Version imprimable de cette page Version imprimable

Communiqué

Marine Delterme, marraine de l’Unafam

le 11 avril 2017 -

Marine Delterme, actrice française de renom, a choisi de soutenir l’Union nationale des amis et familles de personnes malades et/ou handicapées psychiques en devenant la marraine de l’association.

Au moment de la diffusion de la nouvelle saison de la série « Alice Nevers » (à partir du 27 avril sur TF1) qui aborde la recherche de la justice et la protection des personnes, l’actrice Marine Delterme a souhaité être la marraine de l’Unafam afin de nous aider à défendre la cause des personnes vivant avec des troubles psychiques et de leur entourage.

Elle souhaite s’impliquer en médiatisant nos combats, celui de la déstigmatisation des troubles psychiques, du soutien de l’entourage et de la défense des droits des malades et de ceux qui les entourent.

L’Unafam se réjouit de compter sur le soutien de Marine Delterme, une marraine aussi talentueuse, que belle et sensible.

« Au cours de mes études de droit, puis dans le cadre de la préparation des tournages où je suis partie à la rencontre de vrais juges, la thématique des troubles psychiques m’a interpellée. L’entourage des personnes malades est totalement désemparé et ne sait pas à qui parler, notamment quand leurs enfants présentent des comportements susceptibles de relever de véritables pathologies. Je me suis renseignée et c’est à l’Unafam que j’ai trouvé des réponses. J’y ai appris que les maladies psychiques ne devaient pas être honteuses, que la prévention était indispensable, et cette prévention passe par l’information, par le dialogue avec des personnes qui vivent la même situation. »

Malgré une actualité chargée, Marine Delterme a tenu à partager le quotidien de l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques dans une délégation de l’Unafam.

Animée d’une véritable volonté d’agir, Marine Delterme sera le lien indispensable pour porter nos combats auprès du grand public.

Photo Marine Delterme © Christophe Charzat - TF1


Communiqué de presse Marine Delterme Marraine de l’Unafam
Fichier PDF - 313.8 ko