Délégation 30 - Gard

Version imprimable de cette page Version imprimable

Les Groupes de Parole

Des moments de partage

Témoignage reçu d’une participante :

« Pouvoir s’exprimer et écouter d’autres personnes est très bénéfique et enrichissant, et la présence d’une psychologue est vitale pour tout le groupe. Ces séances nous permettent entre autre d’apprendre à avoir un peu plus de recul et de discernement dans nos diverses situations avec nos malades, et c’est énorme ! »

La constitution du groupe

Chaque groupe est constitué par une quinzaine de personnes au maximum. Toutes les personnes sont des proches de malades psychiques (père, mère, conjoint, frère, sœur, ami).

Après une séance d’essai la personne s’engage pour une année. Il est en effet nécessaire de se sentir capable d’évoluer au sein d’un groupe.

Le soutien de professionnels et d’un bénévole de l’UNAFAM

Chaque groupe est animé et régulé par un ou une psychologue clinicien(ne) expérimenté(e) et encadré par un bénévole-coordinateur de l’UNAFAM.

Des lieux de proximité, des horaires adaptés

A Nimes :Le 3ème jeudi du mois de 18h15 à 20h15 au siège de la délégation : CentrePablo Neruda - 20, Rue du Cirque Romain.
A ALES :Prochaines dates : 24 septembre, 22 octobre, 26 novembre, 17 décembre à la Maison de la Santé - RESEDA - Espace Social des Près-Saint-Jean 34B, Avenue Jean-Baptiste Dumas