Unafam 71 - Saône-et-Loire
Version imprimable de cette page Version imprimable

Le logement

A MACON notre association gère sept appartements protégés, loués par nous à l’OPAC de Macon-Habitat, puis sous-loués aux personnes handicapées capables de vivre seules, mais aidées par notre service d’Accompagnement.

Prochainement ouvrira une MAISON-RELAIS dont la DDASS confie la gestion à UNAFAM-ESPERANCE- SAONE et LOIRE

A PARAY et à CHALON les usagers de nos services peuvent loger dans un studio de la Résidence de Jeunes où est implanté l’Accueil de Jour. La grande majorité des usagers est locataire en titre de son domicile dans le parc privé ou public .

LE FOYER DES AVOUARDS à BONNAY (71460)
Tel. : 03 85 59 43 44
est un Foyer d’Accueil, mixte, avec 21 places en hébergement

Les personnes actuellement incapables de loger en habitation autonome trouvent hébergement, service infirmier, équipe d’animation, autour d’un projet personnel. Le prix de journée est accordé par le département ( Aide Sociale Aux Adultes). Les objectifs sont les mêmes que dans les Accueils de Jour. Avec en outre l’objectif de rendre plus autonome et de permettre un jour la sortie vers un Accueil de Jour et / ou un SAVS SAVS Service d’Accompagnement à la Vie Sociale ou un GEM GEM Groupe d’Entraide Mutuelle . Le suivi psychiatrique est assuré, pour la plupart des résidents, par les médecins de l’hôpital de Sevrey.