Version imprimable de cette page Version imprimable

Communiqué

L’Unafam réagit à l’annonce d’un plan de prévention et d’accompagnement des malades psychiques

le 26 janvier 2011 -

Le président de l’Unafam exprime sa satisfaction devant l’annonce par l’Élysée d’un plan de prévention et d’accompagnement des personnes souffrant de troubles psychiques, il exprime également son opinion sur le projet de loi sur la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et sur les modalités de leur prise en charge.

Vous pouvez consulter et télécharger les textes :

Du communiqué de la Présidence de la République à l’issue du conseil des ministres du 26 janvier 2011

PDF - 61 ko
PDF

Ce communiqué reprend les termes du projet de loi, sur la protection et l’accompagnement des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques, qui ont été amendés à l’issue de la position du conseil constitutionnel.
Il indique que le Président de la République a demandé au ministre de la Santé d’élaborer un plan pluriannuel de concernés de prévention et d’accompagnement des personnes souffrant de troubles psychiques.

Du communiqué de l’Unafam, en la personne de son Président

PDF - 76.3 ko
PDF

Ce communiqué exprime les espoirs que soulèvent l’annonce du Président de la République d’un plan pour les personnes souffrant de troubles psychiques
Il rappelle la positon de l’Unafam sur le projet de loi sur la protection et l’accompagnement des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques.