Version imprimable de cette page Version imprimable

Jeux paralympiques de Rio, l’Unafam participe à la mise en lumière du handicap dans les médias

le 12 septembre 2016

Les jeux paralympiques de Rio ont débuté mercredi 7 septembre, ils bénéficient d’une couverture médiatique sans précédent, profitons-en pour mettre l’accent sur le handicap dû à des troubles psychiques. Et quoi de mieux que notre événement Psycyclette pour donner à voir tout ce que le sport peut apporter aux malades et à leur entourage.

Rappelons que la troisième édition de Psycyclette s’est déroulée du 15 au 22 juin 2016 : 8 jours de rallye-vélo qui ont réuni 600 Psycyclistes : des personnes atteintes de troubles psychiques, leurs proches, leurs soignants et des bénévoles de l’Unafam. Ensemble, ils se sont dépassés pour parcourir 2000 km, une belle aventure sportive et humaine  !

Mercredi matin, Françoise Guinebretière, déléguée Unafam de la région Pays de la Loire, était sur radio RCF, elle a témoigné de son expérience Psycyclette dans l’émission « le temps de le dire » intitulée « Jeux paralympiques de Rio, quand le sport change le regard sur le handicap ». Vous pouvez écouter l’émission sur rcf.fr.

Dans le numéro de sept-oct de la revue « Ombres et Lumière  », un beau reportage est consacré à Psycyclette. La journaliste Florence Chatel a suivi le tronçon Beauvais-Cergy et l’exploit réalisé par nos cyclistes l’a impressionnée ! A lire absolument :

PDF - 1.7 Mo
PDF