Version imprimable de cette page Version imprimable

Agenda

"Handicap psychique et insertion" - Compensations et remédiations adaptées

jeudi 20 mars 2014

Compensations et remédiations adaptées
Une approche interdisciplinaire et pluri acteurs
Colloque au Havre le 20 mars 2014 de 9 h à 18 h 30.

Colloque organisé par UMR6266-IDEES (Identités et Différentiations de l’Environnement des Espaces et des Sociétés)

Dans le cadre d’un projet de recherche au long cours est organisé le jeudi 20 mars au Pôle de Recherches en Sciences Humaines (PRSH) de l’Université du Havre une journée de rencontres chercheurs-acteurs sur la thématique HANDICAP PSYCHIQUE ET INSERTION.

Cette journée ne prétend pas faire le tour de la question. Elle vise à faire circuler les résultats d’une recherche portant sur les pratiques numériques et les activités (à vidée d’insertion ou de loisirs) des usagers d’un habitat adapté aux malades psychiques stabilisés. Les savoirs différenciés chercheurs/acteurs issus de cette expérience seront mis en perspective avec d’autres chercheurs/acteurs susceptibles de nourrir des prolongements aux travaux qui seront présentés.

Soutenue par la Région Haute Normandie,via une allocation doctorale et une task-force, elle se situe dans la perspective de la préparation du contrat de plan entre les Grands Réseaux de Recherches (GRR) normands et l’Etat (CPER 2015-2020) et le projet COREM (cognition remédiation) de HUMAN-TRACE DC UNESCO.

Cette journée se déroule pendant la 25ème semaine d’information sur la santé mentale et, plus précisément, le jeudi 20 mars à l’Université du Havre (au PRSH). Vous trouverez ci-dessous l’AFFICHE et le PROGRAMME de cette journée.

  • Première partie : au service de la prévention et de la remédiation
  • Deuxième partie : traduire les objectifs collectifs en des changements concrets

Cliquez sur les liens suivants pour accéder au programme :

http://www.umr-idees.fr/IMG/pdf/Programme_2-Handi_Insertion-Hadi-05-03-2014.pdf

http://www.umr-idees.fr/IMG/pdf/Programme-Handi_Insertion_du_20_MARS-_05-03-2014.pdf