Version imprimable de cette page Version imprimable

Donner à l’Unafam

Pourquoi donner à l’Unafam ?

L’UNAFAM est une association reconnue d’utilité publique, qui œuvre partout en France pour accompagner et améliorer la vie des personnes touchées par les conséquences de troubles psychiques sévères (personnes malades, familles, proches, amis, voisins, collègues…).

Réseau bénévole d’entraide et de défense, l’UNAFAM accueille, écoute, soutient, forme et représente les familles et amis, qui accompagnent au quotidien des personnes souffrant de troubles psychiques sévères, afin de les aider à sortir de l’isolement et de mieux vivre ensemble.

Inscrite dans une démarche éthique permanente, humaine, solidaire et militante, l’association a la volonté que les personnes malades psychiques et leurs proches soient mieux intégrés dans la société.

Faire un don à l’Unafam, c’est contribuer à faire évoluer la société vers plus d’acceptation de la maladie psychique et des personnes qui en souffrent. C'est aussi participer à la mise en place de solutions concrètes pour accompagner au mieux les personnes malades et leur famille.

Le don effectué au bénéfice de l’Unafam donne droit à une réduction d’impôts de 66%, dans les conditions prévues par la Loi.

Votre soutien témoigne de votre solidarité.
Il nous permet de :

  • Développer nos actions d’entraide et de formation
  • Défendre les droits des personnes malades et de leurs proches dans toutes les instances concernées
  • Améliorer et préparer l’avenir des personnes malades psychiques (structures d’accueil, accompagnement, déstigmatisation, recherche…)

Aider l’Unafam, c’est aider les familles à aider les malades.
Avec l’Unafam, vous faites partie de la solution.

Vous pouvez aussi :