Délégation 37 - Indre-et-Loire

Version imprimable de cette page Version imprimable

Assemblée Générale Unafam 37

Nous invitons toutes les personnes intéressées par les problèmes de santé mentale à venir nous rejoindre lors de l’Assemblée annuelle de notre Association. Prochaine réunion : le 27/02/2016 à 10h, au foyer des jeunes travailleurs.

Lors de l’Assemblée Générale du 6 avril 2013 Arnaud Sylla a expliqué le fonctionnement des structures créées par la mutualité. Nous avons eu un pot de l’amitié à la fin de la réunion comme chaque année et nous avons pris ensemble notre déjeuner dans un restaurant proche.

En 2012 Monsieur le Professeur Philippe GAILLARD, accompagné de Madame HIEBEL nous a fait l’honneur d’être avec nous et a répondu aux questions que nous lui avons posées et que vous trouverez ci-dessous.)]

1) Etat des lieux :
Combien de lits dans les huit secteurs ? Combien de psychiatres et d’infirmiers ? Combien d’infirmiers de secteur ? Le secteur rural n’est-il pas défavorisé ? Moyenne du temps d’hospitalisation en 2011 ?

2) Comment peut-on améliorer la réponse aux situations de crise ?
Pour aider les familles , pour faire comprendre la maladie aux jeunes, la nécessité de se faire soigner et de prendre régulièrement le traitement ?

3)Comment peut-on améliorer la coordination et l’accompagnement dans la phase de post-crise ?
Nos enfants ont besoin d’être accompagnés tout au long de leur vie par des professionnels sanitaires, médicosociaux et sociaux. Quelles structures faut-il créer ?

4) Quelles structures faut-il mettre en place pour diminuer la mortalité par suicide ?
Quelles actions faut-il entreprendre ?

5) Pourrez-vous nous expliquer le projet de loi sur les soins sans consentement ?
Nous craignons que la psychiatrie soit abandonnée dans les futures années pour des raisons financières. Qu’en pensez-vous ?