Délégation 26 - Drôme

Version imprimable de cette page Version imprimable

Aller mieux à ma façon !

L’outil Aller mieux à ma façon. Cet outil vise à soutenir l’autogestion des symptômes anxieux et dépressifs

Nous vous faisons parvenir en pièce jointe l’outil Aller mieux à ma façon. Outil que vous pouvez télécharger pour utilisation !

Cet outil vise à soutenir l’autogestion des symptômes anxieux et dépressifs. Il a été développé par notre équipe à partir de l’expérience d’une cinquantaine de personnes en rétablissement.

Qu’est-ce que l’autogestion ?

L’autogestion consiste à favoriser son propre rétablissement à travers de petites choses qu’on met en place dans son quotidien pour aller mieux.

Tout comme pour la santé physique, chaque action compte pour améliorer votre santé mentale. Afin de vous sentir mieux sur une base quotidienne, il est utile de planifier et de prioriser dans votre horaire des gestes ou des activités qui vous font du bien. Il n’y a pas de recette unique pour se rétablir. Chacun doit identifier quels sont ses propres moyens pour aller mieux.

Cet outil vous propose une démarche en quatre étapes pour vous aider à développer votre plan d’autogestion personnalisé. Cette démarche complète les traitements habituels comme la psychothérapie ou les médicaments. Elle ne les remplace pas.

Bottin de ressources complémentaires

Nous vous invitons à consulter notre bottin de ressources pour vous aider à planifier les moyens que vous désirez mettre en place pour aller mieux : Bottin de ressources ]->http://vitalite.uqam.ca/ressources-….

[L’équipe du Laboratoire Vitalité]->http://www.vitalite.uqam.ca/

PDF - 861.4 ko
PDF