Délégation 34 - Hérault

Version imprimable de cette page Version imprimable

A Montpellier et à Béziers

Groupes de parole 2018-2019 du lundi (18h30 à 20h 30) animés par Chantal Pierre, psychologue clinicienne spécialisée en systémie stratégique de Palo Alto

L’Unafam Hérault regroupe dans une même séance de groupe de parole divers membres de familles : parents, grands parents, conjoints(es), fratrie, cousins(es) ou amis(es) ayant un proche souffrant de troubles psychiques. Les séances sont animées par la psychologue clinicienne Chantal Pierre et coordonnées par une bénévole de l’association. Elles sont destinées à permettre une bonne compréhension de la situation vécue afin de trouver le meilleur positionnement dans la famille par rapport aux troubles psychiques d’un proche.

Les participants(es) sont accueillis une fois par mois, de 18h30 à 20h30 au local de l’Unafam.

Nous traversons des périodes très éprouvantes avec nos proches souffrant d’un trouble psychique. Nous avons besoin de découvrir de nouvelles façons d’être et de nouvelles attitudes. Nous avons besoin de développer notre congruence et notre empathie, et surtout de recontacter nos ressources intérieures pour faire face au mieux à ce que nous traversons : un groupe de paroles mensuel nous permet de prendre du recul et de développer de nouvelles stratégies.

Différentes approches seront utilisées pour enrichir notre démarche : Systémie, cohérence du cœur, pleine conscience, mises en situation…

Groupes de parole de Chantal Pierre

Le calendrier

les lundis à 18h30

- 23 septembre, 21 octobre , 18 novembre, 16 décembre 2019
- 20 janvier, 24 février, 23 mars, 20 avril, 25 mai, 22 juin 2020.

Inscription par téléphone

Groupes de parole de Béziers animés par Caroline Sartre, psychologue clinicienne

au Centre Camille Claudel - 2, rue Robert Rivetti à BEZIERS (les dates sont fixées d’une réunion à l’autre).

(soutien financier : CAF CAF Caisse d’Allocations Familiales Montpellier, Conseil Général).