Unafam 53 - Mayenne
Version imprimable de cette page Version imprimable

Flash Info

Suite à de nombreux appels de personnes souffrant de troubles bipolaires pour intégrer notre groupe de parole destiné aux aidants familiaux, l’UNAFAM 53 propose un GROUPE DE PAROLE SPECIFIQUE pour ces maladies.

C’est un lieu d’expression, de partage d’expérience, de compréhension, dans le respect, l’écoute et la confidentialité, nécessaires à la parole de chacun.

Ce groupe est réservé aux personnes ayant des troubles bipolaires (autres groupes pour l’entourage : cf rubrique accompagnement des familles), et il est encadré par un professionnel spécialisé (psychologue clinicien).

Il ne remplace en aucun cas, les suivis auprès d’un médecin (psychiatre ou généraliste) et/ou d’un psychologue.

Nombre de participants entre 4 et 10 personnes.

Ce groupe de parole est sans engagement, il est possible d’y venir une seule fois et/ou de venir selon votre rythme en fonction de ce qui convient à chacun.

Une réservation est recommandée pour chaque date en téléphonant au 06.88.14.92.68 ou par mail à : 53@unafam.org. Le désistement est possible, mais il est nécessaire de prévenir.

- Lieu : Local Unafam – 48, rue de la Chartrière – 53000 LAVAL
- Horaires : 18H à 19H30,
- Dates : 21 mars, 18 avril, exceptionnellement le 23 mai (car le 16 correspond au lundi de pentecôte) et le 20 juin. Puis reprise en septembre (dates à déterminer)
- Ces dates peuvent changer.

Tarifs : 5 €.
Adhésion : aucune adhésion à l’Unafam n’est imposée.

Règles éthiques : confidentialité, liberté d’expression, écoute, respect de l’autre.