Délégation 12 - Aveyron

Version imprimable de cette page Version imprimable

Evènements annuels

ASSEMBLEE ANNUELLE DES ADHERENTS : Dimanche 29 septembre 2019 à 10h à la Maison des Associations, Avenue Tarayre à RODEZ : bilan de l’année écoulée, prévisions d’actions pour l’année à venir, témoignages de personnes souffrant de bi-polarité. A la suite de cette assemblée un repas tiré du sac sera partagé sur place.

SEMAINE d’INFORMATION sur la SANTE MENTALE - SISM

En 2019, sur la base du thème proposé "Santé Mentale et Numérique", la délégation UNAFAM a organisé les manifestations suivantes :

RODEZ - Lundi 25 mars : "Troubles psychiques - Le Numérique comme outil de rétablissement ?" avec comme intervenants Patrice LEMOUZY, infirmier au CMP CMP Centre Médico-Psychologique.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
et Benjamin LOGAN, interne en psychiatrie qui nous ont fait découvrir ce que pourrait apporter le numérique aux personnes qui suivent des exercices avec un thérapeute pour rémédier à leur troubles cognitifs.

MILLAU - Vendredi 29 mars : " Ecrans : enfants, adolescents, quelles influences ?" avec comme intervenants Franck DUVET psychologue (écrans/ados) et A. DELBES pédopsychiatre (écrans/enfants), qui ont apporté aux parents et éducateurs présents quelques clés concernant les risques d’addiction aux écrans mais aussi les comportements parentaux à adopter pour canaliser les enfants et les adolescents sur l’utilisation du numérique.

En 2020 la SISM se déroulera dans la période du16 au 29 mars sur le thème "SANTE MENTALE et DISCRIMINATION"

PSYCYCLETTE édition 2019  :

Ce rallye vélo, porté par l’UNAFAM a parcouru en 8 étapes le trajet Saint Dié des Vosges - Montpellier, l’arrivée a eu lieu le 19 Juin sur la place de la Mairie et a donné lieu à une manifestation d’accueil de la part des bénévoles et adhérents UNAFAM, des élus et de l’Agence Régionale de Santé Occitanie. Le groupe d’une quarantaine de cyclistes était composé de personnes touchées par les troubles psychiques encadrées par des personnels soignants, des bénévoles UNAFAM et des cyclotouristes avertis.