Délégation 19 - Corrèze

Version imprimable de cette page Version imprimable

Aide pour nos proches

Les GEM GEM Groupe d’Entraide Mutuelle  :

 Groupes d‘Entraide Mutuelle : accueil des personnes adultes souffrant de troubles psychiques ,lieux d’écoute, de parole , de convivialité, d’accompagnement.

Il y a trois GEM GEM Groupe d’Entraide Mutuelle en Corrèze :

Brive : 29 rue Marcelin Roche 05 55 17 57 49

Tulle : 5 rue Félix Vidalin 05 55 26 55 61

Ussel-Eygurande : Place du champ de Foire 05 55 46 14 34

Les GEM GEM Groupe d’Entraide Mutuelle sont accessibles sans orientation de la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
(Maison Des Personnes Handicapées)

Le SAMSAH SAMSAH Service d’Accompagnement MédicoSocial pour Adultes Handicapés  :

Un « S.A.M.S.A.H. » est un Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés.

Le SAMSAH SAMSAH Service d’Accompagnement MédicoSocial pour Adultes Handicapés a pour vocation, dans le cadre d’un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soin, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes handicapées en favorisant le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, universitaires ou professionnels et l’accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

L’intervention d’un SAMSAH SAMSAH Service d’Accompagnement MédicoSocial pour Adultes Handicapés doit être demandée à la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
.

Le SAVS SAVS Service d’Accompagnement à la Vie Sociale

Les Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS SAVS Service d’Accompagnement à la Vie Sociale ) ont pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

L’intervention d’un SAVS SAVS Service d’Accompagnement à la Vie Sociale doit être demandée à la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
.