Délégation 64 - Pyrénées-Atlantiques

Version imprimable de cette page Version imprimable

Actualites

REUNION ANNUELLE du 29 septembre 2018

Conférence Roselyne TOUROUDE

PDF - 13.2 ko
PDF
Roselyne TOUROUDE

La nécessité de co-construire des réponses aux besoins des personnes handicapées psychiques est une impérieuse nécessité, il faut absolument que « notre public » soit pris en compte dans le déploiement de cette démarche : l’UNAFAM a un rôle à jouer.

La démarche « une réponse accompagnée pour tous » est généralisée sur l’ensemble du territoire national, Elle a pour ambition d’aboutir à une évolution de l’organisation des réponses apportées aux personnes handicapées, à celles et ceux qui sont sans solution, dans leurs familles, maintenues en hospitalisation, voire dans un établissement médico-social avec un accompagnement inadéquat, ou encore à la rue. Elle est organisée autour de 4 axes complémentaires :
- la mise en place du dispositif d’orientation permanent porté par la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.

- le déploiement territorialisé d’une réponse accompagnée pour tous
- la création d’une dynamique d’accompagnement et de soutien par les pairs
- l’accompagnement du changement des pratiques professionnelles.

La mise en œuvre de cette démarche implique un changement profond des pratiques pour l’ensemble des acteurs du handicap." Bonne lecture, cette réforme est importante pour nos proches.

PDF - 103.7 ko
PDF
Articulation RAPT-PTSM

RAPT : Réponse accompagnée pour tous
PTSM : Projet territorial de santé mentale

EMPLOI

La Commission Emploi UNAFAM64 se réunit régulièrement pour conduire une réflexion et mettre en place des propositions permettant d’aider le retour vers l’emploi ou tout simplement des activités.

Prenez connaissance du courrier, et si votre proche est intéressé, il peut nous contacter par mail :
64@unafam.org

PDF - 57.9 ko
PDF
Courrier familles