Unafam 71 - Saône-et-Loire
Version imprimable de cette page Version imprimable

L’association "Unafam Espérance Saône et Loire"

En 1986, l’ UNAFAM a fondé une filiale en Saône et Loire, association gestionnaire, distincte :

L’ASSOCIATION « UNAFAM ESPERANCE SAONE et LOIRE »
Président Pierre DURANTON

Qui a créé et gère des _ SERVICES POUR L‘ACCUEIL ET L’ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES HANDICAPEES PSYCHIQUES

CETTE ASSOCIATION GESTIONNAIRE (loi 1901) dont les statuts sont déposés à la Préfecture de Mâcon est composée de parents de personnes handicapées, appartenant ou non à la section UNAFAM de Saône et Loire, de bénévoles, d’un représentant de la Municipalité.

Le siège de l’Association et de l’Accueil de jour de Macon :
MACON -1204 rue du Beaujolais
Tel. : 03 85 29 97 13 –
mail :

LES MEMES OBJECTIFS QUE L’UNAFAM

A laquelle elle est affiliée : accompagner les personnes handicapées psychiques vers plus d’autonomie et de socialisation.

Les structures, non médicalisées, sont destinées aux handicapés psychiques stabilisés, qui peuvent vivre sans constante surveillance médicale, qui sont atteints d’une incapacité d’au moins 80% et qui sont bénéficiaires de l’ Allocation Adulte Handicapé (A.A.H.) ou d’un revenu équivalent. Ils doivent être reconnus inaptes au travail par la Commission des Droits et de l’Autonomie de la MDPH MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour en savoir plus, cliquez sur le sigle.
et bénéficier d’une notification de placement " en Accueil de Jour".

Soins : il n’y a pas de soignant dans ces établissements de caractère social, mais nos usagers doivent respecter un engagement de prendre et de gérer leur traitement, de consulter régulièrement leur psychiatre (secteur public ou privé). Le partenariat de l’établissement avec les secteurs sanitaires public et privé fonctionne de façon régulière.

FONCTIONNEMENT

Deux directeurs sont en charge

Le FINANCEMENT des ACCUEILS de JOUR et des SAVS SAVS Service d’Accompagnement à la Vie Sociale est assuré par l’ Aide Sociale aux Adultes du département