Délégation 56 - Morbihan

Version imprimable de cette page Version imprimable

56 - Morbihan

Dans le Morbihan, les 1% de la population touchée par des troubles psychiques représentent au moins 20 000 personnes avec les familles. L’UNAFAM 56 est une équipe de bénévoles. Ils ont pour missions l’écoute, le conseil, l’aide et le soutien aux familles. Ils ont aussi un rôle de représentation dans toutes les instances où les intérêts des malades ou de leur famille doivent être représentés, sauvegardés et améliorés. La représentation du Morbihan assure les missions suivantes :

  • Une permanence téléphonique : En cas d’indisponibilité un répondeur permet d’enregistrer vos appels auxquels il sera répondu dans les meilleurs délais.
  • Des réunions d’échange : Un lieu ouvert ou l’accueil est assuré par des bénévoles formés ayant eux mêmes un proche malade. Les familles y trouvent écoute, informations, soutien … pour faire face à la maladie psychique d’un proche.
  • Des formations : selon les troubles de votre proche, diverses formations peuvent vous aider à faire face.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter nos diverses rubriques ou à nous contacter.

Unafam 56 : une matinée d’échanges et d’informations
l’assemblée annuelle des adhérents a eu lieu 29 septembre 2018
Article paru dans Le Télégramme le 2 octobre :
La réunion annuelle des adhérents de la délégation Unafam 56 (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées) s’est tenue samedi matin, à la Cité Allende. Au programme des débats : la vie de la délégation, une intervention du psychiatre Clémence Desolms de l’EPSM Charcot et la diffusion d’un court-métrage de Marion Filloque, une jeune réalisatrice concernée par la maladie psychique d’un proche. Suivait une intervention du groupe GEM GEM Groupe d’Entraide Mutuelle (Groupe d’entraide mutuelle), avec Pierre Fumoux pour présenter la pair-aidance en compagnie de la nouvelle coordinatrice, Anne-Cécile Pairel, et Sandrine Morvan, pair-aidante en formation.
Contacts :
56@unafam.org ou 06 47 47 47 67 - GEM GEM Groupe d’Entraide Mutuelle association : 02 97 21 83 80 - Pair-aidance : 06 61 79 85 62 A voir, lire, relire ou revoir :
Le Colloque Recherche 2018 de l’UNAFAM sur le thème de la stigmatisation
Voir : Le programme et Les Vidéos.
A la radio sur France Inter - Magazine Interception le dimanche 18 novembre :
Ecouter l’émission "Mon hopital psy va craquer"
Voir le reste des manifestations organisées dans le Morbihan dans la rubrique Evènements

Contact

Unafam 56 - Morbihan

12 rue Colbert / Cité Allende / BP 257


56102  LORIENT CEDEX
Tél : 06 47 47 47 67
E-mail :