Unafam 14 - Calvados
Version imprimable de cette page Version imprimable

Psycyclette

En 2014 a eu lieu la première édition de PsyCyclette avec des participants venus de Toulouse jusqu’à Paris. En 2015, des participants du Nord ont rejoint les gens du Sud dans la capitale et, en 2016, ce sont les Normands qui se sont lancés sur les routes  ! Les 52 coureurs et les 11 personnes dévolues à la logistique étaient bien au départ le vendredi 17 juin à 10 h sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Caen.

gem GEM Groupe d’Entraide Mutuelle bayeux

x

oxygene

tous ensemble

léone Richet

Le départ s’est effectué en présence de M. Hurelle, maire-adjoint chargé de la santé et du handicap.

Les partants avaient déjà en vue la première grande étape à Lisieux ! Les Calvadosiens ont retrouvé en plusieurs étapes les délégations de l’Eure, de la Seine-Maritime et de Picardie, étant accueillis par des mairies qui ont montré leur intérêt pour le handicap psychique.

Accueil à la mairie de Lisieux

Eric Médrinal,Monique Bacon, Dr Vasse

sur la route certaine étape ont été rebaptisée comme Montfort sur civière !!!!!! en souvenir d’un couchage spartiate dans les vestiaires d’un terrain de foot

Empruntant les Champs-Elysées, puis le boulevard des Invalides, les participants étaient plus de 200 à l’arrivée devant le Sénat le mercredi 22 juin, avec leur maillot bleu, applaudis par les Parisiens qui se trouvaient dans les jardins du Luxembourg … La présidente de l’UNAFAM nationale, Béatrice Borrel, a remis un diplôme à chaque délégation participante. Mais dans le souvenir de chacun restera surtout l’émotion d’avoir abouti avec patients, soignants, éducateurs et bénévoles dans une magnifique entreprise qui permet de sortir des préjugés en faisant mieux connaître la maladie psychique et de redonner confiance à ceux qui en souffrent. Il faut entendre tous les encadrants relater la solidarité, la générosité, la courtoisie des patients, et lire sur les visages le bonheur de ceux qui ont relevé le défi d’une telle organisation…

L’UNAFAM 14 remercie le Dr Vasse, psychiatre à l’EPSM, le Club de Cyclotourisme « Côte de Nacre » et l’association « Dérailleurs », la Mutualité française de Normandie, Croix-Marine et l’UNAFAM 50 qui ont participé techniquement, matériellement et (ou) par des dons, ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette merveilleuse aventure humaine.

Nicole Magnani

Les Bénévoles et encadrants UNAFAM

les cantinières Geneviève et Beatrice

annie

brigitte denis

raphel

alain

Les cyclistes au jardin du Luxembourg a la recherche des sénateurs !!!!!!!!!

Autres liens pour voir la video :

https://www.youtube.com/watch?v=mn6… Vous pouvez voir aussi sur le site national UNAFAM d’autres videos.

Autres liens pour voir les photos de Michel Liron :

https://goo.gl/photos/n8zAeP4485Jc61XPA https://goo.gl/photos/PQTcm8UKsXBXKvaeA

N’hésitez pas à les diffuser autour de vous


Fichier Word - 13.5 ko